L'aventure d'Horizon Évasion

 Encouragé par sa volonté à révéler les splendeurs dissimulées dans les forêts du Saguenay, Horizon Évasion désire se différencier en proposant des excursions en plein air dans des circuits moins balisés, en contact direct avec la nature et en toute sécurité. Du tourisme au Québec différent!

 Alors dotée que de ses buggies, l'entreprise voit le jour en 2008 en proposant à sa clientèle des tours dans la forêt saguenéenne d'une demi-journée à bord de ses engins autant intrigants qu'uniques au Québec.

 Quatre années plus tard, en 2012, Horizon Évasion bonifie ses tours en buggy en ajoutant des sorties en kayak de rivière créant ainsi la toute nouvelle activité aquaterre. L'idée est venue afin de permettre à la clientèle de découvrir autant les multiples lacs et rivières que les territoires terrestres à proximité de L'Anse-St-Jean.

 C'est en 2013 que Horizon Évasion prend un nouveau virage en allant vers l'immersion boréale pour personnaliser ses activités. En plus des randonnées en buggy, des excursions en kayak et des randonnées pédestres, l'entreprise enrichit l'expérience de la clientèle avec une interprétation de la faune et de la flore de la région. De plus, des forfaits avec une nuitée dans un refuge, telles une yourte ou une tente prospecteur, incluant des repas gastronomiques sont aussi disponibles. Pour les plus aventureux, Horizon Évasion a inclus dans son offre un forfait de survie en forêt québécoise.

 En plongeant la tête première dans l'aventure de l'immersion boréale, Horizon Évasion s'est ouvert les portes sur une multitude de possibilités. Ainsi, en 2015, l'entreprise se procurait un Pinzgauer afin d'offrir des excursions de groupe plus important tout en restant original (notre marque de commerce quoi!). Horizon Évasion peut maintenant faire profiter les tout petits autant que les plus âgés, de même que les personnes à mobilité réduite ce qui était impossible avec les buggies. Avec cette nouvelle acquisition, Horizon Évasion ajoute ses Safaris Boréals à son offre de services, soit des excursions de type familial de courte ou de longue durée (d’une demi-journée à plusieurs jours).

 À l'hiver 2015, Horizon Évasion diversifie encore ses activités et décide d'offrir des services 4 saisons. Ainsi, il est maintenant possible aux amateurs de faire la location de Fat Bike pour quelques heures et explorer les sentiers alentour du Mont-Édouard. Plusieurs randonnées en raquettes sont également ajoutées à l'offre d'activités hivernales de l’entreprise afin de faire profiter sa clientèle de la neige en quantité industrielle du Saguenay!

 C'étaient les amateurs de grimpes qui étaient contents pour l'été 2016! En effet, une toute nouvelle paroi d'escalade est aménagée sur le Mont-Édouard et un service de guide pour la paroi secrète du Lac à l'Ours est maintenant disponible avec Horizon Évasion. Pour les débutants, comme pour les grimpeurs habitués, cette nouvelle activité de plein air s'intègre à merveille dans la vision de l'entreprise.

 Des randonnées en vélo de montagne viennent compléter l'offre d'activités pour 2016. Accessibles pour tous les niveaux, plusieurs excursions sont offertes autant pour admirer le Fjord du Saguenay, visiter le village de L'Anse-St-Jean ou explorer des sentiers moins balisés.