EN PLEIN COEUR DE L'HIVER, L'ESPACE DE SIX SEMAINES SEULEMENT, L'ANSE-ST-JEAN EST RECOUVERTE D'UNE ÉPAISSE COUCHE DE GLACE ET UN PITTORESQUE VILLAGE DE CABANES COLORÉES VOIT LE JOUR. PASSEZ DU TEMPS MÉMORABLE À TAQUINER LE POISSON DANS LE CONFORT D'une CABANE À PÊCHE AVEC UN MAGNIFIQUE PANORAMA SUR LE FJORD DU SAGUENAY.

PERSONNE NE SOUHAITE SE TROUVER DANS UNE SITUATION CRITIQUE DE SURVIE. LE FAIT EST QU'ON NE PLANIFIE PAS CE GENRE DE SITUATION. C'EST GÉNÉRALEMENT UNE ACCUMULATION DE MALCHANCES QUI NOUS MÈNE DANS UNE TELLE SITUATION. PUISQUE LA SURVIE N'EST PAS PRÉVISIBLE, TOUS LES PRATIQUANTS D'ACTIVITÉS DE PLEIN AIR EN MILIEU SAUVAGE SE DOIVENT DE CONNAITRE LES RUDIMENTS DE BASES DE LA SURVIE AFIN DE SAVOIR COMMENT AGIR LORSQUE LA CATASTROPHE FRAPPE. 

Horizon Évasion se diversifie

Écrit par Nicholas Landry le . Publié dans Actualités

Nomade et avide d'aventures, l'entreprise anjeannoise se déplace au 444 Périgny. Pour la période estivale 2014, cet emplacement stratégique lui permettre d'accueillir directement sa clientèle dans la magnifique vallée de Périgny, tout en se rapprochant de nouveaux territoires comme la ZEC Brébeuf ou le Club des Hauteurs.

Depuis deux ans maintenant, l'entreprise prend une nouvelle direction, le plein air d'aventure. Celle qui offrait avant tout des balades en buggy mets plutôt l'accent sur l'interprétation et la découverte de l'immense territoire encore sauvage qui nous entoure. 

Cette entreprise assermentée Carbone Boréale propose des forfaits diversifiés. L'expérience Horizon Évasion, c'est partir 1 journée avec son kayak sur le toit de son buggy et ainsi explorer le bassin hydrographique de la région. C'est aussi découvrir les plus hauts sommets (dont celui de la montagne Poulin qui culmine à plus de 1000 mètres), dormir dans des yourtes, tente et camps. Finalement, c'est plusieurs occasions d'interprétation sur la faune et la flore. Les lieux d'hébergements sur les plus hauts sommets du Bas-Saguenay, sur le bord d'un lac ou encore près des étangs au coeur même de la forêt permettent également de vivre l'aventure du plein air ans avoir besoin d'être un sportif de haut niveau.  Enfin, et pour augmenter votre confort tout au long de cette aventure, les repas et collations sont fournis.  Les guides d'Horizon Évasion ont une passion: Vous donner l'envie de goûter, de sentir et de vivre pleinement la forêt Boréale.

Si l'expérience vous tente, composez le 418-272-2765 ou le 418-272-3232 #4.  Pour plus d'informations, consultez www.horizonevasion.com

 

 

Coordonnées

Horizon Évasion

354 Saint-Jean-Baptiste

L'Anse-Saint-Jean 

(581) 306-2997
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.